Stages en famille

Découvrez un formidable outil de communication avec les tout-petits grâce à quelques signes adaptés aux bébés tout en chantant, jouant et en écoutant des histoires.

 

Pour qui ?

Les familles qui souhaitent créer des liens particuliers avec leur enfant, parfois dans une approche d’éducation de la parole.

Les stages bébé signe, qu’est-ce que c’est ?

Un moment ludique, familial, un lieu d’échange, de convivialité, de découverte, d’ouverture, d’accompagnement, animé par une animatrice formée au bébé signe, à la Langue de Signes Française et à la communication respectueuse.

Avant que bébé ne puisse parler, apprenez à communiquer avec lui grâce à quelques signes issus de la Langue des Signes Française adaptés aux tout-petits, tout en chantant, jouant et en écoutant des histoires.

Un lieu où vous, parents ou adultes prenant soin de l’enfant, apprenez quelques signes empruntés à la LSF pour pouvoir mieux communiquer avec lui

Remémorez-vous les chansons et comptines de votre enfance tout en ajoutant quelques signes de la Langue des Signes Française. Un lieu où vous découvrez des comptines à signer, comment lire/signer des albums jeunesse, ainsi que des idées de jeux à mettre en place avec vos enfants.
Entrons ensemble dans la danse magique des signes avec bébé.

4 ateliers pour apprendre les signes essentiels du quotidien
4 thèmes différents de la vie quotidienne

A la fin de chaque atelier, vous repartez avec :

Une liste de vocabulaire des signes les plus employés par les enfants,

Les textes des chansons, comptines ou poèmes appris et à insérer dans votre livret

Une bibliographie (à consulter sur place)

 

La marionnette Niko  Racont’signes  En famille     Ateliers parents enfants